Identités Fragmentées: Eléments Pour Une Grammaire de l'Identité (Sciences Pour La Communication #83) (Paperback)

Identités Fragmentées: Eléments Pour Une Grammaire de l'Identité (Sciences Pour La Communication #83) By Alain Berrendonner (Editor), Denis Miéville (Editor), Nicolas Pepin Cover Image

Identités Fragmentées: Eléments Pour Une Grammaire de l'Identité (Sciences Pour La Communication #83) (Paperback)

$107.24


This title is likely unavailable. Email or call for price and availability.

Other Books in Series

This is book number 83 in the Sciences Pour La Communication series.

Cet ouvrage propose une approche prax ologique de l'identit , o celle-ci est con ue comme un ph nom ne dynamique relevant des processus de cat gorisation l'oeuvre dans l'interaction sociale.
A partir d'un corpus d'entretiens biographiques de Fran ais install's en Suisse romande, l' tude focalise les proc d's langagiers, et plus particuli rement les ressources lexicales, accentuelles et narratives, qui sont mobilis's par les locuteurs pour activer, n gocier et attester certaines de leurs identit's.
L'analyse fine et d taill e d'extraits transcrits documente ainsi le travail de cat gorisation qui a lieu dans l'interaction et met au jour des proc d's r currents qui permettent de postuler l'existence d'une grammaire de l'identit .
Ce faisant, l'ouvrage offre au public francophone de se familiariser avec l'analyse des cat gorisations d'appartenance (membership categorization analysis). Ce courant de recherche, qui s'est d velopp aux Etats-Unis, en Angleterre, puis en Allemagne l'articulation de l'ethnom thodologie et de l'analyse conversationnelle, nourrit en effet la pr sente tude, qui s'inscrit r solument dans le cadre de la linguistique interactionnelle.
Product Details ISBN: 9783039112999
ISBN-10: 3039112996
Publisher: Peter Lang Gmbh, Internationaler Verlag Der W
Publication Date: May 2nd, 2007
Pages: 326
Language: French
Series: Sciences Pour La Communication